Related content
Evaluation économique d'une zone humide : le cas du Diawling, Mauritanie
La présente étude porte sur lévaluation des principales valeurs économiques générées par la restauration du Parc national du Diawling en République islamique de Mauritanie, zone humide dimportance internationale, à travers une estimation des usages directs de la zone dinfluence du parc. Lobjectif était de contribuer des informations utiles aux décisions daménagement et de gestion durable du parc ainsi quà celles relatives au développement de la périphérie, soit du bas delta.
Lignes directrices pour de meilleures pratiques en matière de prévention et d'atténuation des conflits entre humains et grands singes
Un des défis auxquels la conservation des grands singes doit faire face est linteraction croissante entre les humains et les grands singes, et les conflits que cela génère. Il est impératif de développer une compréhension détaillée des situations de conflit actuelles et potentielles et leurs impacts présents et futurs à la fois sur les grands singes et les humains. Cela nécessitera lintégration de données qualitatives et quantitatives sur les aspects multiples des comportements des humains et des grands singes et de leur écologie. Il sagira également de bien comprendre comment les populations locales perçoivent cette situation. Une telle compréhension peut ensuite être utilisée pour développer des stratégies de gestion efficaces et adaptées localement pour prévenir ou diminuer les conflits entre humains et grands singes, tout en respectant à la fois les objectifs de la conservation et les contextes socio-économiques et culturels. Ces lignes directrices décrivent une séquence détapes logiques qui devraient être prises en compte avant toute intervention dans les conflits entre humains et grands singes ; elles proposent également des contre-mesures possibles à utiliser dans la gestion des conflits entre humains et grands singes.
Lignes directrices pour de meilleures pratiques en matière d'inventaire et de suivi des populations de grands singes
Les menaces conjuguées auxquelles font actuellement face les derniers grands singes appellent des mesures de conservation immédiates à tous les niveaux — des initiatives portant sur des sites particuliers aux conventions et plans d'action internationaux, en passant par les stratégies nationales et régionales. Le présent document décrit les approches actuelles en matière d'étude et de suivi des grands singes pour les biologistes de terrain, les administrateurs daires protégées, les services gouvernementaux responsables de la faune et la communauté de la conservation dans son ensemble. Il contient des informations supplémentaires précises sur la conception d'une étude, les méthodes de terrain, les approches analytiques et les considérations pratiques telles que la logistique, les finances et l'établissement de rapports normalisés.
Global strategy on invasive alien species
The spread of invasive alien species (IAS) is creating complex and far-reaching challenges that threaten both the natural biological riches of the earth and the well being of its citizens. Summarising key findings of the Phase I Synthesis Conference held in September 2000 in Cape Town, Republic of South Africa, this publication presents ten strategic responses that address how to mitigate the threats of IAS. Directed toward the decision-makers whose policies and practices are affecting the movement of species around the world, this strategy strives to provide a resource to increase awareness and provide policy advice.
The status of natural resources on the high-seas
This publication deals in two distinct parts with the status of our natural resources on the high-seas (approximately 50 per cent of the Earth's surface) which contain open-access common resources. Part 1 identifies and reviews a certain number of relatively discrete or localised geographic features/habitats/biological communities that have particular scientific, societal or economic interest. The report assesses the existing or potential threats to them, and proceeds to qualify their potential value as High-Seas Marine Protected Areas. Part 2 explores some of the legal, political and institutional issues relevant to the possible establishment of Marine Protected Areas.